1er Top-site2eme Top-site3eme Top-site4eme Top-site5eme Top-site6eme Top-site
Top
Sites
Top
Copains

L'histoire de l'île
Olympus Academy :: Administration :: Before all things :: Contexte & Règlement
Voir le profil de l'utilisateur


http://olympusacademy.forumactif.org
Aphrodite
Profil
Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2013
Activité :
  • Présent

Puissance : 20

Carte d'étudiant
Age : 16
Pouvoir: Production de phéromones
Biographie:
Sam 18 Mai - 16:39




Introduction


Les Dieux de l’Olympe, seuls vrais souverains de la Terre, vénérés des Grecs. Ces Dieux avaient, dans leur magnificence, un problème de taille… Ils ne parvenaient pas à s’entendre sur le sort qu’il fallait réserver aux humains les plus dévots. Devait-on leur accorder la vie éternelle ? Les laisser rejoindre les Champs Élysées ? Pouvait-on leur offrir l’accès à un endroit si sélectif que sont les Champs alors qu’il y avait là les Héros et les Sages ? Sur la proposition du puissant Poséidon, il fut décidé qu’ils se verraient offrir une terre paradisiaque : l’Archipel.

Ensemble les souverains de l’Olympe firent sortir quatre majestueuses îles de l’eau. Héra rendit ces terres fertiles, permettant à Athéna et Artémis de les peupler d’animaux et de plantes. Aphrodite les incita à se reproduire pour l'habiter. Le Dieu des Océans les protégea des raz-de-marées et des ouragans tandis qu’Hélios utilisa ses capacités pour faire dévier la lumière venant frapper l’Archipel afin qu’au lieu et à la place des îles, les humains n’y voient qu’un océan…Hestia bâtit les trois premières habitations et y déposa le feu sacré.

C’est là que les différents dévots furent amenés. À l’aube de leur mort, les Dieux ordonnèrent aux Parques de ne pas couper leurs fils, les préservant de Thanatos et leur accordant une vie aussi éternelle que leur dévotion. Hadès, Arès, Héphaïstos et Hestia confièrent à ceux qui leur avaient rendus de bons et loyaux services l’île de l’Est ; Poséidon, Héra, Artémis et Dionysos reçurent l’île du Sud pour y accueillir ceux qui les avaient loués si souvent ; et Zeus, Athéna, Aphrodite, Apollon et Hermès déposèrent leurs fervents protégés sur l’île de l’Ouest… La dernière des quatre île ne fut pas habitée, elle était là comme un sanctuaire. Les dévoués remercièrent les divinités, jurant de respecter ce cadeau des Dieux. Cela ne dura pas. Après à peine quelques mois, ils commencèrent à se jalouser, se disputer et à détruire la création des Dieux. Ils firent couler le sang sur l’herbe verte des îles, s’attaquant aux autres formes de vie présentes. Hadès ordonna alors aux Parques de couper les fils de leurs vies et condamna leurs âmes à demeurer au bord du Styx durant mille ans. Ils furent éradiqués et les Dieux jurèrent qu’ils n’introduiraient plus jamais d’humains sur leur Archipel. Ce dernier commença à servir de réserve protectrice pour les créatures mythologiques auxquelles les humains ne croyaient plus. L’île du sanctuaire ne s’en remit pas, elle resta de pierre malgré les efforts des dieux.


LES DEMI-DIEUX ET LA REMISE EN QUESTION



L’union d’un être divin et d’une mortelle. Les Dieux n’éprouvent pour cette pratique qu’un dédain profond, méprisant ceux de leurs semblables qui s’y adonnent. Tous finissent pourtant par commettre ce crime au cours de leur règne immortel. Les enfants sont laissés, abandonnés au parent humain, et la plupart n’auront jamais contact avec leur géniteur divin. Certains ne connaitront jamais la vérité sur leur ascendance. En effet, quand bien même les parents connaissent la nature de l’inconnu(e) qui les a séduit(e)s, ce n’est pas une vérité simple à avouer. Dire à son enfant qu’il n’est pas humain ? Que le parent manquant qu’il a toujours appelé de ses vœux est un être tout puissant qui s’est lassé du divertissement d’un(e) mortel(le) ? On ne s’y résout qu’acculé au mur, lorsque les dons de l’enfant deviennent manifestes. Il faut alors convaincre l’enfant de cacher ses talents au monde, de contrôler les pulsions de la magie qui imprègne son essence… Mais comment un mortel peut-il leur apprendre cela ?

Les demi-dieux se firent de plus en plus remarquer, certains commençant à mettre en danger leurs vies et celles des mortels. Des rumeurs de ‘’magie’’, de mysticisme et autre étrangetés étaient sur toutes les lèvres. Les Dieux se dirent que la situation finirait par se tasser, mais un évènement les fit changer d’avis. Un enfant de Dionysos, ayant la capacité de lire dans l’esprit des autres, se fit enlever. Un scientifique avait remarqué les capacités de ce garçon, et cherchait à en découvrir l’origine. Il le tortura, lui fit passer une série d’expériences et, lorsque le jeune homme trépassa, le chercheur se mit en quête d’autres enfants ‘’bénis’’. Dionysos le tua, Hadès le condamna à l’errance... Il fut décidé que les humains n’étaient pas capables de protéger ces enfants au sang précieux. Sur Terre, les disparitions et scandales continuaient…

Pour trouver une solution à cette crise, une grande réunion fut organisée sur le Mont Olympe. La sentence tomba, unanime: ils allaient devoir enfermer leurs enfants. La question du lieu ne se posa même pas, tous se rappelaient parfaitement de cet Archipel qu’ils avaient construits des centaines d’années plus tôt... Apollon mit alors la main à la pâte, dessinant le plan d’une magnifique académie pour les deux premières îles, une pour les filles sur l’île de l’Est et une réservée au sexe masculin sur l’île de l’Ouest (malgré les protestations d’Aphrodite, il fut décidé que les sexes seraient séparés). Enfin, l’île du Nord, l’indésirable, s’imposa comme l’île-prison où seraient enfermés les gros délinquants.

Une superbe ville fut construite à l’attention des adultes sur l’île du Sud, rassemblant les deux sexes. Il fut décidé que les adultes seuls auraient la permission d’y accéder.

Le problème des parents mortels se posa enfin : comment les faire lâcher leurs enfants ? Arès proposa de les enlever tout simplement mais Artémis lui fit remarquer que les humains seraient capables de rechercher les enfants. Bien que les mortels ne représentaient pas une grande menace, les Dieux approuvèrent l’avis d’Artémis qui voulait éviter un maximum de désagrément. Il fut donc décidé de n’enlever que ceux dont les parents ne voudraient pas laisser partir, et d'offrir aux autres un moyen de communiquer avec leur parents. Voilà comment les premiers demi-dieux furent emmenés sur l’Archipel, le Gardien séculaire de leur île leur apprenant tout ce qu’il leur était nécessaire de savoir et de transmettre aux générations futures.


De nos jours


Localisation : Île de l’Ouest

Cela fait longtemps que cette décision a été prise et, malgré le fait que les Dieux continuent leurs conquêtes aux quatre coins du monde, tout se passe pour le mieux. Nous sommes sur l’île abritant l’Académie du sexe masculin. Les élèves étudient ici jusqu'à leur majorité (qui est de 21 ans sur l'île) par la suite, ils pourront faire le choix de rester sur l’île ou bien de partir sur l’île du Sud. Ceux qui décident de ne pas quitter l'île où ils ont grandi se mettent à travailler au village ou à l’Académie.

Il ya quelques années, les bateaux des humains s'approchaient un peu trop des îles, bien qu’ils ne puissent les distinguer. La sécurité a depuis été renforcée, l'océan est plus capricieux, plus dangereux. Les humains ne peuvent pas les approcher.
Personne ne peut partir, vous ne pouvez qu’y rentrer.

Nous vous ouvrons nos portes, bienvenue.
Liens pratiques

Classes www
Options www
Clubs www
Métiers www
Pouvoirs www



Alpha ouvert
Bêta prioritaires
Gamma ouvert

Oméga ouvert
Groupes adultes ouverts


En cas de besoin, je contacte ...


Ama Trèzsi Fondatrice
MPProfil
Edward Dubois Admin
MPProfil


© Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Academy :: Administration :: Before all things :: Contexte & Règlement-