1er Top-site2eme Top-site3eme Top-site4eme Top-site5eme Top-site6eme Top-site
Top
Sites
Top
Copains

FAQ [Important]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetOlympus Academy :: Administration :: Before all things :: Questions (Ouvert aux invités)
Voir le profil de l'utilisateur


http://olympusacademy.forumactif.org
Aphrodite
Profil
Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2013
Activité :
  • Présent

Puissance : 20

Carte d'étudiant
Age : 16
Pouvoir: Production de phéromones
Biographie:
Sam 19 Juil - 22:37

Questions Réponses



Bonjour à tous,
nous avons remarqué que certains points n'étaient pas clairs pour tout le monde, nous avons donc décidé de vous écrire ce topic, où sont répertoriées les questions les plus fréquentes.

Si vous avez d'autres questions, surtout, n'hésitez pas à contacter le staff !

Quelle est la relation entre les dieux et leurs enfants ?
Sachez que les dieux sont des gens très occupés. Ils ne sont pas présents constamment pour leurs enfants. Si Zeus devait élever tous ses enfants, il n'aurait pas de temps pour en faire d'autres. Certains des Dieux restent quelques temps avec leurs enfants, ils passent parfois un mois, voire deux, mais ne restent pas toute une vie.

Une fois sur l'île, les dieux considèrent que leur corvée de parents est terminée, et ne reviennent pas voir leurs enfants, qui sont alors livrés à eux-même.


Comment se passe le contact avec la famille humaine ?
Il y a deux cas-de-figure. Soit vos parents vous ont laissés partir sans résister lorsque le dieu vient vous chercher, dans ce cas-là, vous êtes autorisés à leur envoyer, une fois par semaine, une lettre. Le ramassage des lettres se fait à 20 heures pile dans le hall, aucun retard ne sera accepté. Soit ils ont résisté, dans ce cas-là, le règlement est formel. Aucun moyen de les contacter.


Que se passe t-il lorsqu'un élève atteint sa majorité ?
La majorité sur l'île est fixée à 21 ans. Lorsque vous atteignez cet âge, deux choix s'offrent à vous. Vous pourrez soit rester sur l'île et occuper un poste au village ou dans l'académie, soit décider que votre personnage part sur l'île principale. A ce moment-là, il sera considéré comme ne faisant plus parti du forum, et vous pourrez, si vous le souhaitez, recommencer un nouveau personnage.


Comment accède-t-on à l'île principale ?
Tous rêvent de vivre sur cette belle île sur laquelle on peut trouver de nombreux divertissements. Hélas, peu d'entre nous peuvent y accéder. Tout d'abord, les pensionnaires ne peuvent emprunter le bateau, une partie a été écrite sur le sujet. En revanche, sur cette question, nous pouvons répondre tout d'abord qu'il est formellement impossible pour les élèves non majeur de s'y rendre, la sécurité y est sévère. Deuxièmement, pour y accéder, il ne suffit pas aux adultes d'avoir l'âge nécessaire mais également d'attendre le bon moment. Quelqu'un vivant sur l'île principale ne pourra pas travailler sur celle de l'académie et inversement, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de bateaux tous les jours.
Lors du weekend, il y a quatre bateaux qui passent par jour, qu'il s'agisse du samedi ou du dimanche (pas de changements lors des vacances, sauf pour les jours de fête grecque). Le premier bateau part de l'île de l'académie aux alentours de 9h, le deuxième les ramène vers 12h. Le troisième repart en direction de l'île principale à 13h30 et enfin, le dernier retour à la maison partira de l'île principale à 19h.


Les relations entre les pensionnaires sont-elles autorisées ?
Cette question semble stupide et pourtant, elle est primordiale. Comme dans bien des pays, les relations entre les élèves et les professeurs sont formellement interdites. En fait, nous dirons même qu'un adulte ne doit pas avoir de relations avec les élèves mais passons, ce qui nous intéresse le plus est ce qu'il va suivre. Les garçons et les filles ont été séparés pour éviter une relation charnelle entre eux, c'est pourquoi il est également interdit aux élèves d'avoir des relations entre eux.
Évidemment, ce n'est pas interdit sur le forum, il faudra donc simplement être discret.


Quel type de technologie est-il possible de trouver sur l'île ? Il y a internet ? Comment les portables portent-ils ?
L'île est un endroit à part, certes, mais vous pourrez trouver des ordinateurs, des téléphones portables, des consoles et des télévisions. Seulement, pour éviter que des informations trop précieuses soient diffusés sur l'internet des humains, il y a des protections. Un grand champ magnétique entoure chaque île, empêchant le réseau de passer. Vous pouvez sans problèmes envoyer un mail à votre professeur, ou bien un sms à l'un de vos amis présent sur l'île, mais pas plus loin. Et c'est la même chose pour les appels. Vous pouvez toutefois faire des recherches sur Wikipédia ou autre, mais vous ne pourrez poster aucun message. Le mode multijoueurs des consoles est également désactivé à part sur l'île.


Quels types de créatures peut-on trouver sur l'île ?
Et bien oui, qui dit demi-dieux, dit mythologie ! On peut trouver tout types de créatures mythologique sur île, des licornes, des centaures, des harpies... À la condition que ces créatures soient d'origine grecque ! Ainsi, les dragons tels que nous les connaissons n'existent pas, car comme beaucoup l'ignore, dans cette mythologie ils n'ont ni ailes, ni feu ardent. Ce sont pour la plupart du temps de simple serpents bien plus imposant que nos animaux habituels. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours envoyer un mp à notre chère fondatrice ou à son fidèle destrier Edward Dubois qui s'avèrent être deux fanatiques de la mythologie grecques.
Passons maintenant au plus intéressant : les plus dangereuses telles que les hydres. Parce que nous n'avons pas des yeux partout et que nos pensionnaires sont de sacrés farceurs, ces créatures dites uniques ou extrêmement dangereuses ont été scellées par le protecteur de l'île. En d'autre termes, elles vivent, elles n'ont pas disparu mais impossible d'accéder à elles !


Les élèves peuvent-ils avoir des familiers ?
Pour avoir un familier, il faut l'autorisation du professeur de créatures magiques. Si votre demande est acceptée, le familier que vous choisirez, sera dans un enclos, sous votre responsabilité et sous l'oeil averti du professeur. Toutes les créatures ne peuvent pas être des familiers, néanmoins. Si vous désirez en posséder une, Edward Dubois vous dira s'il est possible de se l'approprier ou non.
Il est formellement interdit d'emmener son familier à l'intérieur des bâtiments de l'académie, sa place est dans l'enclos et à l'extérieur, pas ailleurs.


Comment obtenir un familier ?
Les élèves en option de créatures magiques pourront avoir un familier sous certaines conditions. Leur comportement, leur niveau dans cette matière... Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu, mais Edward Dubois peut choisir de confier une créature à un élève. Les élèves en clubs de créature magique peuvent également avoir une créature, mais c'est plus rare et plus compliqué s'ils ne sont pas également dans l'option.
Enfin, ceux n'étant ni en option ni en club, n'ont que peu de chances d'avoir des familiers magiques. Ils ne pourront pas avoir tout les familiers disponibles, seulement l'un des plus simples à avoir ou à apprivoiser. Néanmoins, il sera possible d'en avoir pour eux lors de certains évents durant lesquels une créature est à gagner.


Quelle est la différence entre l'option et le club ?
Attention ! Il arrive fréquemment que des membres se trompent entre ces deux termes ! Il y a une grande différence entre les deux. Dans une option, un professeur fait un cours classique, comme des options banales qu'on peut trouver dans un lycée commun. Le club pour sa part, est géré par les élèves ! Il y a bel et bien un professeur d'option, mais c'est un professeur référent ! Donc si vous ne comprenez pas ce que ça signifie, c'est très simple. Le président du club accompagné de son sous-président doit demander l'autorisation du professeur référent pour organiser une activité spécifique. Pas bien compliqué quoi ! Cependant encore une fois, ne pas confondre les activités organisées et les activités du club. C'est à dire par exemple, dans le club d'équitation, bien sûr, ils ne vont pas demander à chaque fois d'emprunter les chevaux lorsqu'il s'agit des heures de club ! En revanche, s'ils désirent faire une balade en forêt, là, il faudra l'autorisation.


Comment les agressions sont-elles punies ?
Avec la nouveauté du random, nous avons décidé de consacrer un point sur ce sujet. Lorsque l'île fut créée, les Dieux décidèrent qu'aucun enfant ne pourrait quitter l'île tant qu'il n'aurait pas atteint sa majorité. C'est pourquoi le directeur ne peut renvoyer un élève de l'académie, quel que soit son crime. Néanmoins, il existe d'autres méthodes bien spécifiques. Tout d'abord, vous pouvez agresser un élève si vous le souhaitez -ou même un adulte- mais sachez qu'il y aura des conséquences. Les professeurs n'ont pas le droit de frapper un élève -excepté avec leur diabolique règle et vos tout petits doigts- mais le directeur en a le droit.
Selon le crime commis, le directeur aura la possibilité de fouetter l'élève en question, suivi d'un séjour en cellule de redressement. Les cellules de redressement sont ce qu'on pourrait appeler de prison juvénile. Toutefois la torture est interdite et même un professeur peut être puni. Chaque fin de mois, un topic sera posté pour vous faire part des condamnés du mois.


Les points de puissance ?
Si vous n'avez jamais remarqué, dans votre profil se trouve les points de puissances. Ces points montrent le niveau de maîtrise de votre personnage. Selon votre groupe, à la validation, un certains nombres de points vous seront attribués, pour en gagner, il faudra donc rp ou gagner des concours/évents.
Les élèves sont généralement moins forts que les adultes niveau pouvoir. Il faudra trente points de plus à un élève pour avoir le même niveau qu'un professeur (concernant les habitants, cela varie de l'histoire de l'habitant). En d'autres termes, un élève ayant 70 points de puissances, sera aussi fort qu'un professeur ayant 40 points de puissance.
Plus vous gagnerez des points, plus votre pouvoir pourra également évoluer. Prenons en exemple le personnage Lloyd, son pouvoir est d'apaiser tous ceux autour de lui. Après avoir considérablement augmenté ses points de puissance, il pouvait à présent changer l'humeur des gens et non plus seulement les apaiser.


Qu'est-ce qu'on gagne à voter sur les tops sites ?
Afin de vous encourager à voter sur les tops sites, un système a été mis en place. Lors du vote, il est demandé d'écrire le nom de votre personnage. Tous les mois, le staff regardera celui ayant le plus voté et le meilleur voteur du mois se verra récompensé par un objet magique allant d'une simple potion à un lot plus gros. (Pas valable tous les mois).
De nombreux objets seront d'ailleurs à gagner lors de petits évents ou lors de certains cours.


Écrit par Jasy et Edouward
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Academy :: Administration :: Before all things :: Questions (Ouvert aux invités)-