1er Top-site2eme Top-site3eme Top-site4eme Top-site5eme Top-site6eme Top-site
Top
Sites
Top
Copains

Règlement intérieur
Olympus Academy :: Administration :: Before all things :: Contexte & Règlement
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Hadès
Profil
Messages : 258
Date d'inscription : 19/05/2013
Activité :
  • Présent

Puissance : 672
Familier & Objets : Laelaps

Carte d'étudiant
Age : 44 ans
Pouvoir: Créature
Biographie:
Jeu 29 Oct - 21:48
Règles Générales


À partir de ce jour, tous les élèves devront obligatoirement porter un uniforme scolaire durant la semaine et ce, même après les cours. Les vêtements civils ne seront autorisés que durant le weekend. Les uniformes d'été et d'hiver sont différents, les voici ici. Il n'y aura que durant les activités de club et de sport que l'uniforme pourra être enlevé. Chaque uniforme possède le blason de sa classe.
À la fin de l'année scolaire, la meilleure classe se verra récompensée par un uniforme tout beau tout neuf, noir avec des boutons en or.

Le pensionnat n'est pas accessible pendant la journée. Tout élève qui sera surpris dans les couloirs des chambres seront sévèrement réprimandés et sanctionnés.

Tout produit ou objet illicite est interdit dans l'enceinte de l'académie, sauf accord du directeur... Il en va de même des armes ou de tout autre objet dangereux. L'infraction de cette règle sera suivie d'une punition exemplaire publique.

Fumer est nocif pour la santé, je vous rappelle. C'est pourquoi l'équipe pédagogique et moi-même avons décidé qu'à partir de maintenant, les élèves de moins de dix-huit ans auront l'interdiction de fumer. Quant aux autres, seul un coin précis de la cours, délimité par des lignes, sera amenagé pour fumer.

Le respect des personnes et des droits d'autrui est de rigueur au sein du pensionnat. Toute violence, physique ou verbale, est prohibée et sera sanctionnée. Plus encore, si un élève manque de respect envers un adulte, il sera immédiatement convoqué.

Les élèves doivent prendre soin du matériel mis à leur disposition. Toute dégradation entraînera une facturation ainsi qu'une sanction.

Toute relation amoureuse ou sexuelle incluant un élève sera sévèrement punie.


I.1 Attitude en cours et activités.

Le bon déroulement de l'étude exige une participation active de la part de chacun dans un esprit de travail d'entraide. Pour y veiller, voici donc quelques consignes à suivre :

►Respecter les horaires des cours. Au bout de trois retards, l'élève est sanctionné d'une heure de colle. Chaque absence doit avoir un justificatif valable.
►Prendre ses dispositions durant la pause afin de ne pas s'absenter durant l'heure de cours.
►Chaque élève s'engage à faire preuve de courtoisie envers ses camarades et à développer un esprit de travail.
►Les téléphones portables, ordinateurs et multimédias sont interdits pendant les cours.


I.2 Les cours pour les Omégas

Les omégas seront répartis dans des années convenant à leur niveau scolaire. Ils pourront avoir des cours adaptés en dehors des heures d'enseignement comme durant certaines heures de classe habituelle. Le professeur s'occupant des Omégas pourra ainsi accompagner le professeur principal pour les aider à suivre le cours.

Durant les activités de groupe, ils seront aléatoirement mis dans les groupes des autres classes afin d'en apprendre plus rapidement grâce à leurs camarades. Il est donc demandé aux élèves d'être patients avec eux et de bien vouloir aider leurs camarades. N'étant pas dans le système de compétition, les élèves doivent les aider à progresser.


I.3 Sécurité.

Les incendies :

En cas d'incendie, dès le signal d'alarme :

►Les élèves doivent rester calmes et suivre les règles de sécurité en cas d'évacuation.
►Les élèves doivent évacuer vers le terrain de sport.
►Les jeunes doivent se regrouper par classe ou par chambre et attendre les consignes des adultes.

Les vols :

Pour éviter les vols, nous conseillons de garder les objets de valeurs en lieu sûr dans votre chambre et de fermer celle-ci à clé en partant. Dans le cas d'un vol durant une heure de cours, tous les sacs des élèves seront fouillés. Le voleur servira d'exemple en étant puni.

Merci de prévenir le plus rapidement possible un adulte si l'une de vos possessions disparaît.

Hébergement


II.1 Le matériel.

Les élèves doivent prendre soin du matériel mis à leur disposition. Toute dégradation entraînera une facturation ainsi qu'une sanction. Si aucun élève n'assume les responsabilités des dégâts, l'ensemble des occupants de la chambre sera sanctionné et facturé.

Le samedi matin, avant d'aller au petit-déjeuner, les élèves doivent restituer l'ensemble du linge et le déposer dans le bac à linge prévu à cet effet. Chaque chambre aura son propre bac à linge.

Les chambres sont obligatoirement composées de plusieurs élèves, et les douches sont communes. Seuls les élèves représentant un danger potentiel seront mis à l'écart du groupe.

Tout problème quel qu'il soit doit être signalé au responsable des dortoirs pour qu'il soit réglé dans les plus brefs délais.


II.2 La vie quotidienne.

L'accès aux chambres est interdite avant l'heure prévue, excepté en cas de problème de santé ou de blessure. Ils devront néanmoins être sous la surveillance du responsable des dortoirs.

Durant la semaine, l'internat ferme à 9h et rouvre le soir à 17h30. Durant le week-end, il reste ouvert toute la journée. Le mercredi après-midi, l'internat est également ouvert.

Il est demandé aux élèves d'être vêtu d'une tenue correcte lorsqu'ils sont dans les couloirs. Les pyjamas sont donc à prohiber après l'heure des douches. Les douches sont communes mais quelques cabines ont été installées pour les plus pudiques. Les Omégas ont une salle de bain dans leur chambre.

Le lever est assuré par le responsable des dortoirs à 6h30 du lundi au vendredi. Afin de respecter le repos de chacun, aucun élève ne peut se lever avant cette heure-ci, ni même utiliser une radio-réveil ou une alarme.

Le petit déjeuner est servi à partir de 7h00 et le service se termine à 7h40.

L'entretien et le rangement quotidien de chaque chambre est assuré par ses occupants. Chaque jour, les chambres seront vérifiées. Si l'une d'elle est en désordre, l'occupant ou les occupants se verront sanctionnés.

Les dortoirs sont séparés entre chaque classe. Il est interdit aux élèves de se rendre dans les dortoirs d'une classe différente à la sienne excepté le mercredi après midi afin de faciliter l'accès aux dortoirs lors des activités. Un élève peut s'y rendre le reste du temps seulement -et seulement- s'il a une raison valable. Un surveillant de dortoir se verra le droit toutefois de refuser l'accès à l'élève et doit faire preuve de vigilance afin d'éviter que ces allées-venues ne soient pas trop fréquentes.

Les chambres de trois élèves se composent avec trois lits simples, une armoire par élève ainsi qu'un bureau. Ils ont chacun un petit espace pour eux et les chambres sont grandes. Ils pourront décorer les murs sur leurs espaces. Concernant les chambres de quatre, les lits sont superposés et comme pour les chambres de trois, chaque élève à la droit à son bureau et son armoire ainsi que son espace vitale.

Lorsqu'un élève désire sortir, il doit impérativement prévenir un adulte afin d'informer sa sortie. La sortie sera notée sur un carnet. Pour les élèves des années supérieur, il est possible de dormir hors du pensionnat durant le weekend, mais seulement durant le weekend. Tout autre élève qui sera surpris dehors après le couvre-feu sera privé de sortie jusqu'à la fin de l'année.

Chaque mois, les élèves se verront attribuer une petite somme pour faire quelques courses. Ils devront s'acheter leurs vêtements et leur matériel de cours.


Les horraires


Les élèves de première et deuxième année ne peuvent sortir que le mercredi après-midi et le week-end. Les troisièmes années sont libres de sortir pendant leurs heures libres. Lorsque la pause d'un élève n'excède pas les trente minutes, il n'est pas autorisé à sortir. Les cours de sports, de combat et les options se font en deux heures.




Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
6h30 : Lever
7h : Petit déjeuner
7h40 : Fin du service
8h : Début des cours
9h50 - 10h10 : Pause
10h10 : Reprise des cours
12h : Déjeuner
13h30 : Fin du service

14h : Reprise des cours
15h50 - 16h10 : Pause - Goûter
16h10 : Reprise des cours
18h : Fin des cours
18h - 19h30 : Temps libre
19h30 : Dîner
20h30 : Fin du service
20h30 - 21h30 : Temps libre ou veillée
21h30 : Rentrée obligatoire au dortoir
22h : Extinction des feux
*Horaires de l'après-midi non-valables le mercredi. Le mercredi après-midi, tous les clubs sont ouverts.



Les veillées ou sorties sont susceptibles de modifier les horaires prévues.


Les clubs


Durant le mercredi après-midi, les cours sont annulés. Les sorties de club et la plupart des sorties des options se feront durant ce temps libre. Les présidents et vice-présidents des clubs auront le droit d'emmener les élèves du groupe faire leur entraînement toute l'après-midi.

Pour organiser une activité, les membres du club devront demander l'autorisation au professeur référent. Chaque mois, des demandes seront faites au conseil des élèves qui répartira l'argent des clubs équitablement pour chacun.

Concernant le conseil des élèves, il sera choisi chaque année. Deux candidats seront élus par les élèves, ils seront les représentants de la classe. Ils auront donc la possibilité d'avoir un deuxième club. Ceux y entrant de leur plein gré se devront de passer leur candidature au directeur ou au CPE. Nous aurons le droit de refuser.

Les deux dernières heures du jeudi après midi sont réservées aux activités de club. Si un professeur est absent, un élève peut se rendre à son club si un supérieur est présent.

Les punitions


Le non-respect des règles de vie en commun et des exigences d'ordre administratif et pédagogique pourra entraîner une sanction allant de la simple réprimande à une exclusion définitive du pensionnat. Les différentes sanctions sont les suivantes :

►Punition au choix.
►Heure de colle.
►Fouet.
►Torture mentale.
►Cellule d'isolement.

Le directeur a bien évidement le droit d'apporter quelques modifications aux règles afin de veiller au bon déroulement du règlement.

Chaque élève est invité à s'adresser librement aux professeurs, employés et surveillants en cas de problème personnel en lien ou non avec les activités du pensionnat. Les bureaux sont un lieu de travail pour l'équipe des professeurs mais doivent être des lieux privilégiés d'entretien et de discussion.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Academy :: Administration :: Before all things :: Contexte & Règlement-