| L'académie
Une allée faite de gravier, un arbre planté tous les deux mètres, on dirait l'entrée d'une résidence de luxe, d'une villa. Et pourtant ce chemin mène jusqu'au bâtiment principal où l'on retrouve les salles de cour et les dortoirs. C'est l'allée la plus fréquentée.
L’air frais, l’espace… Et aussi les cris, la fumée de cigarette et tout ce qui va avec. En hiver, elle est désertique, peuplée seulement de quelques idiots faisant des batailles de boules de neige. Mais en été, c’est pire qu’une piscine municipale en plein mois de juillet, elle est remplie par 90% de l’académie, les élèves aimant bronzer ou se détendre sur les bancs et la dalle chaude. Un peu comme les chats.
Cet endroit porte bien son nom. C'est le centre de l'académie, tout tourne autour de celui-ci. Deux étages bien remplis, ici vivent, mangent, étudient et dorment les élèves. Du rez-de chaussée au toit, tout est aménagé pour les jeunes et surveillé par les membres du personnel. Pas de débordements ici, si vous sortez du droit chemin, vous le regretterez amèrement !
S'il y a bien un endroit que les élèves désertent, c'est celui là. Après tout, ce bâtiment n'est-il pas le repère par excellence des adultes de l'académie ? Vous y trouverez tous les bureaux où les élèves souhaitent sûrement ne jamais mettre les pieds. Professeurs, surveillants, chargés de discipline ou directeur, l'un d'entre eux est prêts à vous passer un savon soyez en sûr.
Un bâtiment bien atypique que voilà. On est loin des salles de classe strictes, des professeurs au visage fermé et des surveillants demandant aux élèves de ne pas courir. Ici, c'est chez les élèves. Il y a la salle de séjour, commune à tous les âges, mais également les locaux de certains clubs. On entend les discussions passionnées des membres du club d'art cherchant à décider quelle mine est la plus adaptée, la musique endiablée des membres du club de musique, ou bien encore les pièces du club d’échecs, résonnant contre leurs plateaux. Montez au dernier étage et allez donc espionner les dernières créations du club de cinéma.
Ah... Cette délicieuse odeur de crottin, comment l'oublier ? Les écuries sont l'un des endroits les plus puants de l'académie, toutefois cette odeur est due à ses habitants... Mais non, pas les membres du club d'équitation ! Les chevaux ! Et pas n'importe lesquels, ce sont des champions, des purs-sangs, choisis par les dieux eux-même ! Le bâtiment est assez grand, il sert en priorité aux membres du club d'équitation.
Grand et parfaitement entretenu le jardin fait partie intégrante de l'académie. Sentez le doux parfum des fleurs au printemps et en été, regardez le sol se tapisser de feuilles d'or et de bronze en automne et le duvet immaculé et givré de l'hiver tout recouvrir. Peu importe la saison, le jardin reste le petit bijou du pensionnat. Le jardin est accessible tout le temps et vous y êtes toujours invité avec plaisir.
Temple des sportifs et des amateurs de sueur. Dans ce beau bâtiment de trois étages vous trouverez toute sorte de personnes. Des élèves feignants qui ne veulent que fuir leurs professeurs, des amateurs de gonflette, des passionnés de muscles et de musclés... Au deuxième, nous avons le club de danse. Les locaux du club d'escrime, de kendo et le dojo du club de combat sont situés au premier étage.Enfin, au rez-de-chaussé nous trouvons le reste des terrains, dont celui de basket-ball et celui de volley.
Une, deux ! Une, deux ! Une, deux ! Un coup de sifflet, les bruits de pas s’arrêtent. Le prof parle, explique l’étape suivante. Les élèves sont en sueur. Le terrain de sport est le meilleur endroit pour se dépenser, et perdre des kilos.
| |
|